• Chapitre 1: Une aile noire

     Chapitre 1: De la neige sans fin

    Shaolan fixait Fye, qui tremblait. Son visage avait pris l'expression propre à un enfant égaré.
    - Fye-san ? demanda-t-il.
    Fye ne répondit rien. Puis il sourit de son sourire habituel et dit:
    - Je suis de retour à la maison, on dirait !!
    Personne ne dit rien. Si Sakura ne comprenait pas, Shaolan et Kurogané, eux, savaient quel était le problème. Il y eut un grand coup de vent, et le blizzard redoubla d'intensité, mais ce n'était pas un problème. Fye utilisa sa magie pour créer une capsule. Ils entendirent alors des voix, non loin d'eux.
    - ... Te dis que ce n'est pas la peine, Kamui !! Je n'ai pas froid !! s'écriait une voix de fille.
    - Et moi je te préviens: si jamais tu tombes malade compte pas sur moi pour voler des médicaments., répondit une voix, qui leur semblait étrangement... familière.
    - Arrêtez de vous disputer, vous deux, renchérit une troisième voix, plus douce. Ca commence à devenir lassant.
    - Ce n'est pas ma faute s'il me couve comme s'il était ma mère !! s'exclama la fille.
    Les voix se rapprochaient. Ils distinguèrent alors trois silhouettes: deux étaient comme emmitouflées dans des capes noires, la troisième était mince, plus petite et n'avait presque rien sur le dos, à part quelque chose sur son épaule droite.
    - J'ai entendu la voix de Kamui, murmura, sans trop savoir pourquoi, Fye.
    - Oui, c'est vrai, répondit Shaolan, plissant les yeux pour identifier la silhouette mince. Je me doute bien que l'autre garçon est Subaru-san.
    - Qu'est-ce qu'ils fichent ici, ces deux-là, grogna Kurogané.
    - J'ai entendu quelque chose !! s'écria la voix de fille. Une voix grave qui disait: "Qu'est-ce qu'ils fichent ici, ces deux-là ?".
    L'une des deux silhouettes capées, sans doute Kamui, se mit sur ses gardes.
    - D'où est-ce que ça venait ? demanda-t-il avec une gentillesse étonnante dans la voix.
    - De là-bas, dit la fille en pointant la capsule enfermée dans le blizzard du doigt.
    - Euh, Fye-san, demanda Shaolan, on ne devrait pas sortir ?
    - Pas encore, répondit-il. Je veux d'abord savoir qui est cette fille.
    Ils ne remarquèrent la silhouette de Kamui juste à côté d'eux que lorsque Sakura cria.
    - Princesse ?! Qu'est-ce qui se passe ?! s'écria Shaolan.
    - Me doutais bien que c'était vous, grogna Kamui en enlevant sa main gelée de l'épaule de Sakura. Y a pas plus fouineur, en général.
    - Kamui ?! s'exclama la fille. J'ai entendu crier. T'as tué personne, dis-moi !! Parce que moi aussi, j'veux m'battre !!!
    - Kaiya, ce ne sont pas des ennemis, répondit Kamui.
    La silhouette la plus mince se précisa. Puis ils virent le corps de la fille. Indéniablement, elle était très belle. Une cascade de cheveux blonds tombait dans son dos. Sans trop le vouloir, les garçons louchèrent sur ses belles jambes, longues, fines et fuselées. Car, bien sûr, elle portait une mini-jupe. Sakura, elle, fut prise d'une légère touche de jalousie en voyant Shaolan rougir. Elle l'attrapa par le bras et le jeune homme se raidit, puis regarda sa princesse avant d'être pris par un soudain intérêt pour ses chaussures.
    Ils virent alors son aile. Elle avait sur l'omoplate droite une petite aile noire comme le ténèbres.
    - Une aile ? demanda Fye, étonné.
    - Oui, répondit la fille, pas besoin d'un cerveau pour....
    Elle ne finit pas sa phrase. Elle ne bougea plus et regarda Fye comme si elle le voyait pour la première fois, ce qui était le cas. Ses yeux étaient aussi bleus que ceux du magicien et Shaolan se demanda s'ils n'avaient pas un lien de parenté. Après tout, ils étaient au pays d'origine de Fye. C'était probablement une de ses connaissances.
    Sauf que, se rappela-t-il, Fye ne connaissait personne, à part Fye l'original, le roi, mort, sa femme, morte, et les serviteurs du château, morts.
    Subaru s'approcha. Il était aussi jeune que la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Normal, c'était un vampire à la croissance beeeeaaaauuuuucoooouuuuup plus lente que celle d'un humain normal. Il sourit à Sakura, qui, timidement, lui rendit son sourire.
    Au tour de Shaolan d'être un peu jaloux. Kaiya, quant à elle, fixait toujours Fye d'un oeil horrifié, comme si sa seule existence constituait un terrible affront. Kamui le remarqua. Il attrapa Kaiya par la main et l'emmena légèrement à l'écart des autres.
    - Euh c'est quoi ce qu'il vient de nous faire, là ? demanda Kurogané.
    - C'est un peu spécial, leur relation, ou je me trompe ? sourit Fye.
    - Rien à voir, marmonna Subaru. Au contraire, ils se disputent 24h/24 et je dois avouer que je commence à en avoir marre.
    - Ca fait combien de temps qu'elle est avec vous ? On ne l'avait pas vue à Tokyo, demanda Shaolan.
    - Kamui la cachait des autres, répondit-il. A ce moment-là, Kaiya ne savait pas se battre, il fallait la protéger. On l'avait mise tout au fond de l'eau, avec moi, mais elle s'est éveillée bien après que vous soyiez partis. Au fait, je ne vois pas la boule de poils ?
    - Le manjuu ? répondit Kurogané. Il est parti quequ'part, on sait pas où. L'est sûrement caché dans la cape d'un de nous.

    Pendant ce temps, du côté de Kaiya et Kamui...
    - Ecoute-moi, disait Kamui avec son habituel air sérieux, je ne veux pas que tu trucides le gars à qui j'ai sauvé la vie, ok ? D'autant que ses compagnons sont très forts. Pas sûr que tu fasses le poids.
    - T'aurais mieux fait de le laisser mourir, siffla Kaiya. Il était vivant et il n'a même pas cherché à me retrouver, tandis que moi je suis resté 3 ans enfermée dans un bloc de glace à cause de lui !! Ok, j'ai été vénérée comme une déesse. Ok, je suis toujours vivante. mais maintenant tu vas me laisser lui éclater la tronche.
    - Hors de question, répondit le vampire d'un ton catégorique. D'ailleurs, je te rappelle que tu nous dois la vie, à Subaru et moi. C'est l'occasion de payer ta dette, alors, s'il te plaît, et j'ai bien dit s'il te plaît, ne trucide
    pas ton frère.
    - Ce n'est plus mon frère, murmura Kaiya. Depuis très longtemps, il n'est plus mon frère.
    - D'accord, concéda Kamui. Mais ne le réduis pas en bouillie.
    - Même pas un petit poing dans la gueule ?
    - Parle correctement, tu veux ? Et non, même pas un coup de poing ou une claque, compris ?
    Kaiya bouda, mais elle suivit le vampire, sans se rendre compte qu'elle le tenait toujours par la main.
    Lorsqu'ils arrivèrent, une voix lança:
    - Ooouuuuhh les amoureux !!!
    Kaiya sursauta, rougit et s'aperçut que Kamui faisait de même. Elle le lâcha précipitamment et regarda le sourire malicieux de Subaru se peindre progressivement sur son visage. Si c'était possible, elle rougit encore plus.
    - Qui-qui-qui est-ce que qui a dit ça ? s'écria-t-elle, les joues rouges.
    - Le manjuu, répondit le grand baraqué habillé bizarrement (selon les critères de Kaiya, bien sûr).
    - Manjuu ? demanda-t-elle, sonnée. C'est quoi un manjuu ?
    - C'est Mokona !! s'exclama une voix qui venait du manteau de la fille.... Habillée bizarrement elle aussi.
    - Ah, un manjuu c'est un manteau qui parle ? demanda-t-elle en levant un sourcil.
    - Euh, non, Kaiya-san, répondit le plus jeune du groupe. C'est...
    Il fouilla un instant dans le manteau de son amie avant d'en sortir une boule de poils blanche au frond serti d'une pierre rouge.
    - C'est ça, un manjuu ? s'exclama-t-elle avec dédain. Pour moi, c'est une peluche.
    - Mokona n'est pas une peluche !! s'écria la peluche.
    Kaiya n'insista pas. Ce n'était pas dans sa nature. Elle marcha lentement vers le nord.
    - Où vas-tu, Kaiya-chan ? demanda Fye. Ce n'est pas prudent de se promener toute seule dans ce pays, tu sais.
    - Ca pour le savoir, je le sais, répondit-elle sans se retourner.
    Elle lui jeta un regard de travers avant de continuer.
    - C'est ici que je suis née.
    Et elle s'en alla à travers le blizzard, sans rien ajouter.

    Fye était en état de choc. QUOI ?! A part lui, il y avait eu un survivant à la folie du roi ?! En plus, il était sûr d'avoir déjà vu cette fille quelque part. Elle avait un visage qui lui rappelait quelque chose. Et cette aile noire... Où l'avait-il déjà vue ? Mais aussi, ces yeux... Ces yeux saphirs, et cette puissance magique, et... Il aurait pu continuer indéfiniment, mais il pensa alors au passé... Quand le vrai Fye et lui étaient encore au château... Il eut alors le souvenir flou d'une petite fille pleurant lors de leur condamnation... Elle était cachée derrière un des piliers... Et ses lèvres formaient les mots...
    "Mes frères..."
    Il sursauta. Non... Ca ne pouvait pas être elle... Mais il lui courut tout de même après. Il la rattrapa en cinq minutes. Il l'attrapa par l'épaule, et lorsqu'elle se retourna, il vit ses larmes...
    - Kaiya... murmura-t-il... Cela fait si longtemps que...
    Il ne finit pas sa phrase. Kaiya se jeta dans ses bras en pleurant toujours.
    - Nii-chan...
    Fye sourit. "Nii-chan". "Grand frère".
    - Tu es... sanglota-t-elle. Tu es Yûi. Alors pourquoi... Pourquoi Kamui m'a-t-il dit que... Que tu t'appelais Fye ? Et que lui est-il arrivé, à Fye ?
    Yûi hésita. Il ne pouvait pas... Il ne pouvait pas le lui dire. Il ne pouvait pas lui dire que le vrai Fye était mort.
    - Il est mort, n'est-ce pas ? demanda-t-elle.
    - ...
    Il hocha la tête, les larmes aux yeux.
    - Il voulait me sauver.
    Kaiya releva la tête et essuya ses larmes.
    - C'est bien ce que cet idiot aurait pu faire, dit-elle avec un sourire triste. Ca ne m'étonne pas trop, dans un sens.
    Elle repartit dans l'autre sens rejoindre les autres, qui les regardaient en souriant. Evidemment, personne n'avait vraiment compris ce qui se passait à part, bien sûr, les jumeaux vampires.
    - Au fait, Kaiya-chan, demanda Fye (je vais pas m'amuser à écrire Yûi, hein, je garde Fye même si c'est Yûi mais... Oh et puis lisez son profil dans les personnages xD), comment tu t'es retrouvée avec Kamui-kun et Subaru-kun ?
    - Ils m'ont trouvée, répondit-elle. J'étais ici, enfermée dans un bloc de glace. J'allais à la tour.
    - A la tour ?! s'exclama Fye, interloqué. Qu'est-ce que tu voulais aller faire dans cet enfer ?
    - Te trouver, répondit-elle. Je voulais qu'on parte avec Fye pour une autre dimension.
    - Une seconde, dit Kamui. Tu n'es pas Fye ?
    - Mon vrai nom est Yûi. Fye était...
    - Notre frère jumeau, acheva Kaiya. Même si maintenant on n'est plus tout à fait jumeaux.
    - Ah ?! s'écria un Fye surpris.
    - J'ai perdu trois ans de ma vie, expliqua Kaiya. J'ai survécu trois ans dans un bloc de glace.
    - Vraiment ?! s'exclama Shaolan. Mais comment...
    - La glace de Valeria est très particulière, dit Kaiya. Elle permet...
    - De conserver un corps intact plusieurs siècles s'il le faut, jusqu'à qu'elle fonde, ajouta Kamui. Je le sais car j'y ai enfermé quelques ennemis avant que Subaru ne trouve Kaiya.
    - Et, au fait, demanda Sakura qui venait de se souvenir de quelque chose, qu'est-ce que c'est que cette aile noire, dans votre dos, Kaiya-san ?
    - Je t'en prie, sourit Kaiya, tutoie-moi et appelle-moi Kaiya tout court ou Kaiya-chan.
    - Euh... dans ce cas ce sera Kaiya-chan !! sourit à son tour Sakura.
    Les garçons eurent soudain l'impression qu'une vague de fleurs venaient de s'abattre sur eux. Kurogané pensa à la princesse Tomoyo. Si elle avait été là, ç'aurait été encore pire...
    - Pour répondre à ta question, reprit Kaiya, cette aile est une illusion. Comme ça les gens d'ici croient que je suis un démon et me fichent la paix.
    - Pourquoi vou... veux-tu qu'ils croient que tu es un démon ? s'étonna la princesse de Clow.
    - Parce que... commença la jeune fille.
    - Kaiya !! s'écria Subaru. Attention !!
    L'ex-princesse eut à peine le temps d'esquiver l'explosion juste à côté d'elle. Elle s'écarta rapidement et chantonna une mélodie grave et dissonnante, mais néanmoins magnifique. Une épée apparut dans sa main.
    - Kaiya, la prévint Kamui, fait attention avec cette épée, tu sais qu'elle est plus lourde que...
    Il ne finit pas sa phrase que son amie se précipita vers l'ennemi.
    C'était un beau garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts. Elle ne savait pas pourquoi, mais Sakura avait l'impression de le connaître. Il avait un regard triste et lourd de reproches. Ses grands yeux verts fixaient Sakura. Tout devint alors confus dans la tête de cette dernière. Elle s'évanouit.
    - Sakura ?! s'exclama Shaolan, plus de surprise qu'autre chose.
    Mais personne ne l'entendit. Tous étaient captivés par le combat Kaiya/Gars Bizarre. La jeune fille maniait son épée avec tellement de souplesse et de grâce qu'on aurait pu penser qu'elle dansait. Et le plus étonnant était qu'elle avait les yeux fermés. Kurogané et Shaolan comprirent qu'elle ne se servait pas de sa vue, mais du ki de son adversaire, ainsi que le japonais l'avait appris au jeune homme.
    Elle s'approcha alors assez pour faire un corps-à-corps.
    L'adversaire lui mit une pichenette qui la projeta plusieurs mètres en arrière et lui coupa les bras, les jambes et le visage.
    Kaiya hurla, Kamui se précipita, Subaru "dégaina" ses griffes, Fye prépara sa magie, Mokona fit sortir l'épée de Kurogané - Sôhi, "Glace bleue"- et Shaolan sortit la sienne, qui n'a pas vraiment de nom, en fait.
    - Qui êtes-vous ? gronda Fye, en colère de voir quelqu'un blesser sa précieuse soeur... retrouvée depuis une vingtaine de minutes.
    - Cette fille... répondit l'homme d'un air égaré. C'est une aile noire, dans son dos. Elle est maudite.
    - Kaiya-chan a dit que c'était une illusion !! s'exclama Fye.
    - Mais tu as déjà vu cette aile, s'adoucit l'homme. Tu l'as vue lorsque tu étais enfant.
    - C'est vrai, reprit Fye, mais elle n'était pas pareille. Même si elle était noire.
    - Sais-tu ce que signifient les ailes noires ?
    - C'est...
    - La marque de la mort, compléta Shaolan.
    - Exactement, renchérit l'homme. Mais une seule aile sur les deux est particulière.
    - Ah oui ?! lança Kurogané d'un ton agressif.
    - Oui... Une aile symbolise la malédiction, la maladie et... L'enfant du démon.
    - Kaiya n'est pas un enfant du démon, dit calmement Subaru. Je la côtoie depuis longtemps et je sais ce qu'est un enfant démoniaque. Elle ne peut pas en être un. Elle n'a pas les yeux rouges et ses cheveux ne sont pas noirs.
    - Mais peut-être que c'est une illusion, murmura l'homme.
    Il s'approcha du corps inerte de la jeune fille.
    - Ne la touche pas, gronda Kamui, le regard plein de haine.
    - Je n'en avais aucune intention, répondit-il.
    Un éclair blanc fusa de ses doigts et entoura Kaiya d'un halo argenté, avant de voler en éclats.
    Ils révélèrent alors la véritable apparence de Kaiya...
    Des longs cheveux noirs de ténèbres et des yeux rouge sang.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :